La Dominique

La réserve marine de Soufriere Scott’s Head est l’un des endroits les plus beaux, les plus profonds et les plus sûrs au monde pour la plongée en apnée et davantage de sports nautiques. Parce que dans cette baie magique, vous ne trouverez pas de courants ni de vagues mais un récif étonnant et vibrant, avec une profondeur inconnue à proximité du rivage. 

Vous pouvez vous attendre Ă  une tempĂ©rature de l’eau de 28 ° C et Ă  une visibilitĂ© de 30 mètres.

L’école est située sur la plage de Scott’s Head, dans un village de pêcheurs typique où les habitants vous accueilleront chaleureusement et rendront votre séjour inoubliable.

OĂą nous trouver ?

L’école est située sur la plage de Scotts Head, entourée de cabanes de pêcheurs et de bateaux colorés. Vous ne pouvez pas manquer notre cabane de plage bleue !

Bien sûr, si vous venez plonger avec nous, étant donné que nous pouvons organiser votre hébergement, nous serons heureux de vous accueillir à votre arrivée à la Dominique et de vous ramener chez vous en toute sécurité avant de sauter dans une eau cristalline. 

Où manger ?  Prendre un verre ?

Vous trouverez de nombreux restaurants, bars et collations dans la région, proposant une large gamme de plats locaux, créoles et internationaux pour tous les budgets.

La plupart d’entre eux sont ouverts 7j / 7 et d’autres au hasard, vous trouverez donc toujours une bonne occasion pour un nouveau goût !

Quand venir ?

Il s’agit d’un climat tropical avec une tempĂ©rature de l’air d’environ 27 ° C toute l’annĂ©e. Vous pouvez donc profiter du soleil toute l’annĂ©e ici, bien qu’il y ait une saison «sèche» et une saison «humide». Pendant la saison sèche la nuit, de janvier Ă  juin, les tempĂ©ratures peuvent ĂŞtre plus fraĂ®ches grâce Ă  une bonne brise. Il est plus probable qu’il pleuve de juin Ă  novembre, avec un pic en aoĂ»t, septembre et novembre, avec des orages ou des ouragans possibles. En raison du changement climatique mondial, les choses ne sont parfois pas Ă©videntes.

La température de l’eau dans la baie de Soufrière Scotts Head est de 28 à 30 ° C. La visibilité est généralement de 30 mètres.

OĂą dormir ?

Nous serons heureux de vous proposer un forfait hébergement et plongée en apnée. Il suffit de nous demander!

Il existe de nombreux Ă©co-lodges, chambres d’hĂ´tes, locations de maisons et campings confortables autour de Soufrière et de Scotts Head, pour tous les budgets. Vous pouvez vĂ©rifier en ligne ou nous demander de rĂ©server votre hĂ©bergement pour vous.

En effet, nous avons des tarifs spéciaux négociés avec les propriétaires locaux, en particulier pour nos apnéistes. Nous pouvons vous donner des détails sur chaque lieu et vous aider à choisir celui qui correspond vraiment à vos besoins et à votre budget. Notez que certains endroits agréables et abordables ne font pas de publicité en ligne.

Les prix vont de 20 US $ Ă  75 US $ la nuit.

Que faire d’autre ?

Vous ĂŞtes maintenant sur «l’Ă®le de la nature» des CaraĂŻbes.

Donc, si vous voulez plus que de la randonnĂ©e palmĂ©e, de la plongĂ©e avec tuba et du yoga avec nous, nous vous recommandons fortement d’essayer la randonnĂ©e. La Dominique propose une grande variĂ©tĂ© d’itinĂ©raires de randonnĂ©e, du niveau dĂ©butant au niveau avancĂ©, avec des vues inoubliables, des piscines naturelles, des rivières, des cascades, des jungles sauvages et des paysages Ă  couper le souffle.

Vous pouvez Ă©galement choisir de faire de la plongĂ©e avec l’un de nos partenaires ou de faire de la plongĂ©e dans un autre lieu magique.

Vous pouvez louer une voiture et visiter le nord ou l’est de l’Ă®le.

Vous pouvez explorer les territoires de Kalinago et en apprendre davantage sur l’histoire de ce peuple originel et originaire des CaraĂŻbes. Vous pouvez en apprendre davantage sur les enquĂŞtes archĂ©ologiques, ethnologiques et agricoles menĂ©es sur l’Ă®le. Demandez-nous et nous serons heureux de vous prĂ©senter les chercheurs !

Vous pouvez vous dĂ©tendre lors d’un festival de musique crĂ©ole ou reggae.

Vous pouvez rester ici pendant des mois et vous aurez encore plus à découvrir!

Comment y aller ?

Tout d’abord, nous serons heureux de vous aider à réserver votre voyage, nous y sommes habitués et connaissons de nombreuses astuces pour faciliter votre voyage. Il suffit de nous demander !

Venant d’Europe, vous pouvez facilement voler en Guadeloupe ou en Martinique, puis prendre un bateau pour la Dominique. Les billets aller-retour depuis Paris commencent à 398 euros en basse saison. Vous pouvez vérifier avec Corsair, Air France, Air Caraïbes et XL Airways. Certaines compagnies aériennes autorisent les plongeurs à transporter gratuitement un bagage supplémentaire. Certaines compagnies aériennes proposent des solutions pour les départs de plusieurs villes en France.

Depuis la Guadeloupe ou la Martinique, le bateau est le moyen le moins cher et le plus simple d’arriver ici. La compagnie de bateaux est L’Express des Iles: départs presque tous les jours. Le trajet dure environ 2 heures et coûte entre 79 et 99 euros (aller-retour) entre Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France et Roseau, Dominique.

En provenance des îles FWI, d’autres îles des Caraïbes, des États-Unis ou d’Amérique du Sud, vous pourrez vous rendre aux aéroports de Canefield ou de Melville Hall en Dominique. Vous pouvez acheter vos billets avec Air Caraïbes ou LIAT.

Nous pouvons vous accueillir à votre arrivée et organiser le transport vers notre école.

Nous pouvons certainement vous aider à réserver votre voyage, il suffit de le demander !

Puis-je louer du matĂ©riel de l’Ă©cole ?

If you are an active freediving instructor, you can rent buoys, flags, cables and bottom weights from us to come and train here with your students. Simply ask us the conditions for the use of our facilites !

We also have some amazing high quality wetsuits as well and a few specific freediving gear like low volume masks and long bi-fins or monofins. Though, most of advanced freedivers come with their own equipment and would not change it !

Evidemment, vous pouvez louer du matériel à l’école. Principalement pour la plongée libre en tant que débutant ou intermédiaire, également pour le sauvetage et la randonnée palmée, en plus des planches de stand up paddle.

Si vous ĂŞtes un instructeur de plongĂ©e en apnĂ©e actif, vous pouvez nous louer des bouĂ©es, des drapeaux, des câbles et des bas de poids pour venir vous entraĂ®ner ici avec vos Ă©lèves. Il suffit de nous demander les conditions d’utilisation de nos installations !

Nous avons également des combinaisons de haute qualité et quelques équipements de plongée libre comme les masques à faible volume et les longues bi-palmes ou monofins. Cependant, la plupart des apnéistes avancés possèdent leur propre équipement et ne le changeront pas.

Dois-je louer une voiture ?

Vous pouvez certainement louer une voiture si vous voulez explorer l’Ă®le par vous-mĂŞme.

Mais vous n’avez certainement pas besoin de louer une voiture si vous choisissez notre forfait d’hĂ©bergement & plongĂ©e en apnĂ©e.

Bon Ă  Savoir: vĂ©hicules Ă  droite, conduite Ă  gauche; certaines routes ainsi que certaines voitures de location peuvent ĂŞtre en mauvais Ă©tat. Si vous avez l’intention de rester au mĂŞme endroit pour la plongĂ©e ou l’apnĂ©e, vous n’avez pas nĂ©cessairement besoin d’une voiture.

Le mode de transport le plus courant sur l’Ă®le est le bus local.

Vous trouverez des bus locaux qui vous conduiront partout Ă  tout moment (sauf le dimanche) Ă  bas prix (Roseau Ă  Soufrière coĂ»te 2 USD pour 1 passager), ainsi que des taxis locaux abordables. Vous pouvez Ă©galement profiter d’un tour gratuit sur une camionnette en cas de besoin!

Où faire ses courses, acheter des fruits frais, du poisson frais… ?

Vous trouverez beaucoup de snacks et d’Ă©piceries dans le secteur pour la vie quotidienne, ainsi qu’une supĂ©rette MiniMarkt Ă  Soufrière. Ă€ Scotts Head, le principal magasin est celui de Peter, mais de nombreuses petites cabanes vendent diffĂ©rents articles. Beaucoup de petits magasins vendent des oeufs et si vous en voulez des frais, bios et produits localement, il se peut que nous puissions aider  !

Vous pouvez acheter du poisson frais directement auprès des pêcheurs de Scotts Head et de Soufrière chaque matin, et même commander des articles spéciaux (homards…).

En venant de Roseau, vous pouvez aussi passer par la boulangerie de Reuben pour plus de produits à base de blé ou céréales complèts, du « gateau patate » et d’autres gâteaux locaux que vous apprécierez comme collations après vos plongées !

Pour les fruits et légumes frais, vous trouverez des camionnettes qui s’arrêtent au hasard dans les rues.

Pour acheter davantage de fruits et de légumes, il existe un marché quotidien à Roseau proposant une large gamme de produits frais locaux et d’épices. Vous le trouverez facilement, à proximité de la gare maritime. Certains sont bios.

Ă€ Roseau, vous trouverez Ă©galement de nombreux supermarchĂ©s. Certains produits auxquels vous pourriez ĂŞtre habituĂ©s sont assez rares sur l’Ă®le. Nous pouvons vous recommander Whitchurch, très proche du ferry, car ils vendent de la marmelade locale et un excellent beurre de cacahuète local sans sucre ajoutĂ©. Astaphan (en haut de la rue principale des arrivĂ©es de bus depuis Scotts Head) et Save A Lot (près du marchĂ©) sont pratiques aussi.

Fermer le menu
Ouvrir Whatsapp
Besoin d'aide
Bonjour,
Comment puis-je vous aider
Powered by